dimanche, février 5, 2023

Comment porter la robe rouge ?

La robe rouge est un incontournable de votre garde-robe. Elle peut être portée pour des occasions spéciales, mais également lors d’un look plus décontracté. Que vous portiez une robe rouge sang ou une robe chemise rouge vif, l’ajout des bons éléments à votre look fera toute la différence. N’oubliez pas que, quel que soit votre choix de tenue, tout est question d’équilibre. Laissez la couleur phare de votre tenue guider le reste de vos décisions stylistiques pour obtenir des résultats époustouflants.

Choisir le style adéquat

Robe rouge été avec points blancsLorsque vous choisissez une robe rouge, pensez à ce que votre tenue soit adaptée à l’occasion à laquelle vous allez assister. Une robe rouge à volants ou en dentelle sera parfaite pour un mariage, alors qu’une robe simple et chic conviendra mieux pour un rendez-vous galant. Les robes rouges à fleurs sont particulièrement adaptées à l’été et sont très tendance.

Vous devrez également penser au tissu et à la coupe qui vous iront le mieux. Les matières comme le velours et le satin sont parfaites pour les soirées, alors que pour une journée, on privilégiera plutôt des matières plus légères telles que le coton ou le lin.

Pour une occasion spéciale, essayez une robe rouge à volants. Les robes à volants sont très féminines et flatteuses et peuvent donner à votre look une touche romantique. Complétez votre look avec des accessoires simples et discrets et vous serez prête à affronter la foule !

La robe rouge est une pièce intemporelle qui se porte à tout type d’occasions. Pour bien la porter, vous devrez sélectionner le style et les accessoires appropriés tout en restant fidèle à votre propre style. N’ayez pas peur de mélanger différentes couleurs et de porter des robes à volants pour afficher votre sens de la mode.

Robe rouge été plage

Comment accessoiriser une robe rouge ?

Lorsque vous portez une robe rouge, il est important d’avoir à l’esprit que toute la tenue doit être coordonnée. Vous pouvez donc choisir des accessoires pour compléter votre look.

Montrez votre style personnel en associant votre robe à des chaussures uniques ; des bottines à lacets ou des escarpins en velours donneront une nouvelle dimension à une robe rouge ordinaire. Pour vous pouvez également opter pour des talons hauts ou des sandales plates si vous voulez porter votre robe toute la journée. Les teintes noires et nude fonctionnent très bien avec une robe rouge.

Robe rouge avec escarpins noirs

Pour votre sac, optez pour des couleurs sobres et discrètes telles que le noir, le marron ou le camel. Évitez les imprimés colorés, qui risquent de gâcher votre tenue.

Pour mettre en valeur votre ensemble flamboyant, pensez à des bijoux originaux, comme des boucles d’oreilles en cristal ou un collier ras de cou en perles. Si vous voulez garder les choses simples et élégantes, choisissez un accessoire qui se démarque, comme un bracelet en or brillant à votre poignet. Pour un look tendance, accompagnez votre robe rouge d’une paire de boucles d’oreilles, d’un collier ou d’une montre en argent ou doré. Quoiqu’il en soit, vous devriez les limiter à pas plus de trois pièces pour ne pas trop charger votre look.

Robe rouge avec ceinture noire

Quelle couleur de veste porter avec une robe rouge ?

Une robe rouge est l’une des pièces les plus audacieuses et des plus faciles à porter. Cette couleur vive et remarquable peut être déclinée en une multitude de styles, formes et textures pour créer un look qui vous ressemble.

Les bonnes associations de couleurs pour une robe rouge

Robe rouge veste blanche

La meilleure façon de choisir la couleur de votre veste est d’utiliser la règle des couleurs complémentaires. En associant une teinte opposée à celle de votre robe rouge, vous obtiendrez des tons harmonieux. Par exemple, si vous optez pour une veste blanche ou beige clair, elle se mariera parfaitement à votre robe rouge.

Vous pouvez également choisir des tons plus sombres et neutres pour créer un look sophistiqué et élégant. Les couleurs comme le gris, le noir, le marine et le bordeaux seront très jolis. Vous pouvez même opter pour un manteau couleur nude pour un style totalement chic et intemporel.

Si vous souhaitez rester dans le look classique et intemporel, la combinaison noire et rouge est un must pour une tenue chic et sophistiquée !

Choisissez le bon type de veste

Selon la saison et l’occasion, vous devrez choisir entre une veste, un gilet, un blazer ou un manteau. Les blazers sont probablement la meilleure option pour accompagner une robe rouge car ils ne sont pas trop couvrants et offrent une silhouette flatteuse. Sachez qu’un blazer bleu marine est toujours une excellente option.

Si vous recherchez plutôt un look plus casual, optez alors pour une veste à manches longues. Il existe de nombreux modèles de vestes pour s’accorder à votre robe : en velours, en jean, en tweed, en laine… Pour le printemps et l’été, essayez un gilet court, qui se porte sur un chemisier ou un top.

Robe rouge perfecto noir

Robe rouge avec perfecto: la combinaison rock et chic

Même si l’association classique avec une robe rouge est une veste en cuir légère, vous pouvez faire preuve d’audace en optant pour un perfecto noir. Cela apportera une touche subtile de rock ‘n’ roll à votre tenue, tout en parvenant à atténuer la robe.

Que vous choisissiez du cuir véritable ou de l’imitation n’a pas d’importance, dans tous les cas, il contrastera parfaitement avec la couleur vive de la robe. Pour compléter le look, vous pouvez choisir des bottes cloutées ou des escarpins à bouts pointus ; les deux options soulignent ce contraste saisissant !

Quel maquillage va avec une robe rouge ?

Robe rouge maquillageSi vous vous maquillez régulièrement et que vous avez de grands yeux, alors un rouge à lèvres rouge intense et un regard fumé seront idéaux avec une robe rouge. Pour obtenir ce look, appliquez un rouge à lèvres rouge vif avec une nuance orange ou baie pour donner de l’ampleur et de l’intensité aux lèvres.

Pour les yeux, appliquez beaucoup de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs, ainsi qu’une ombre noire fondue dans le pli. Terminez le look avec un fard à joues rose ou pêche sur les pommettes pour apporter un peu de luminosité à votre visage. Avec un tel look, vous êtes sûre de faire tourner les têtes dans n’importe quelle robe rouge !

Derniers articles

A lire également