jeudi, février 22, 2024
AccueilRobe de mariée courte

Robe de mariée courte

Robe de mariée courte

Depuis toujours, la robe de mariée se doit d’être longue et élaborée. Elle est symbolique : elle représente le passage à une nouvelle vie et la féminité de la future mariée. Mais aujourd’hui, des changements s’opèrent et l’association courte-robe de mariée n’est plus taboue ! Voici donc quelques conseils pour oser la robe de mariée courte, un look très tendance !

Les avantages de la robe de mariée courte

Robe de mariée courteNombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une future mariée à choisir une robe courte pour son grand jour :

  • Côté pratique : cette robe nuptiale est beaucoup plus pratique que la traditionnelle robe longue. Les mouvements sont plus fluides ce qui permettra à la mariée de profiter pleinement de sa journée.
  • Style moderne et original : la robe courte permet à la future mariée de sortir des codes en imposant sa touche personnelle au style nuptial. De plus, elle pourra facilement adapter sa tenue à l’environnement de la cérémonie et du lieu de réception.
  • Côté budget : les robes courtes sont souvent moins chères que les robes longues et il reste possible de trouver une tenue sobre et chic à moindre coût.

Quel type de robe de mariée courte choisir ?

La robe de mariage courte existe en de multiples formes, avec divers styles et coloris pour s’adapter à toutes les morphologies et aux gouts de chaque femme. Nous vous proposons de découvrir cinq types de robes courtes pour votre jour J.

La robe bustier ou corset

Cette robe se compose d’un haut corset amplifié par une jupe souple et courte à volants. Le volume des matières étant apporté par le haut, cette robe convient notamment aux silhouettes fines. Pour un look plus vintage, vous pourrez associer à votre robe bustier une veste en dentelle ou en tulle.

La robe à manches longues

Cette robe est faite pour les femmes qui recherchent une coupe plus classique mais modernisée par sa longueur courte. La robe peut être en mousseline ou en dentelle, avec un col V ou rond, et possède des manches longues ou 3/4. Une version plus originale sera obtenue avec un dos nu. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une petite cape pour ajouter une touche romantique.

Robe de mariée courte

Le fourreau

Le fourreau est une robe droite et ajustée, ressemblant à une tunique. Son effet gainant mettra en valeur les courbes de la mariée et elle est idéale pour les futures mariées qui veulent afficher audace et féminité. Il est important de bien choisir la matière selon l’occasion car certaines tissus peuvent présenter des reflets brillants sous la lumière.

La robe chemise

Une robe chemise est une robe mi-longue élégante et décontractée, dont l’allure rappelle la blouse masculine. Ce modèle est très tendance et offre une coupe ample et confortable. Cette robe est parfaite pour les mariées qui cherchent un style intemporel et épuré. Sa coupe et ses finitions sont adaptables à tous les corps.

La robe trapèze

Robe souvent associée à la mode des années 50, la robe trapèze est très en vogue. Confectionnée avec des matières fluides, elle offre un cintrage léger sur l’ensemble de la silhouette grâce à une coupe fluide « A », sans poignets ni ceinture. Si vous avez des formes généreuses, cette robe est parfaite pour faire ressortir votre féminité.

Robe de mariée courte

Comment accompagner une robe de mariée courte ?

Lorsqu’on choisit une robe courte, on a plus de liberté pour accessoiriser sa tenue et offrir plus de personnalité à sa robe nuptiale. Vous pourrez compléter votre tenue avec des sandales, ballerines, bottes, escarpins ou encore baskets. N’hésitez pas à opter pour des couleurs inhabituelles pour apporter une touche festive à votre look. Pour les bijoux, optez pour un bracelet, un collier fin ou des boucles d’oreilles pour sublimer votre robe.

La robe de mariée courte est une option audacieuse et originale pour les futures mariées qui souhaitent sortir des sentiers battus. En optant pour une robe courte, elles auront plus de liberté pour personnaliser leur look et trouver une robe parfaitement adaptée à leur morphologie. Avec un accessoirisation judicieux, elles feront sensation le jour de leur mariage et montreront que la robe longue n’est pas le seul style concevable !

Derniers articles

A lire également