jeudi, février 22, 2024

Bottes au dessus du genou: Avec quoi les porter ?

Les bottes qui remontent au-dessus du genou sont devenues un incontournable de la mode féminine. Elles peuvent donner à une tenue une touche très chic et sophistiquée, mais elles peuvent aussi facilement paraître trop vieillottes ou trop extravagantes s’elles ne sont pas bien portées. Alors comment accessoiriser nos bottes hautes pour obtenir un look tendance ?

Choisir le bon modèle de bottes hautes

Avant toute chose, il est important de trouver le bon modèle de bottes hautes. Plusieurs facteurs entrent en jeu :

  • La forme de la tige – Une tige longue et étroite sera parfaite pour créer un look classique et intemporel, alors qu’une tige un peu plus courte et plus large apportera une touche contemporaine à votre tenue.
  • Le matériau de fabrication – Les bottes en cuir sont classiques et intemporelles, idéales pour un look chic ; pour un style plus décontracté, optez plutôt pour des bottes en daim.
  • Hauteur des talons – Elle soit adaptée à votre morphologie et à votre activité quotidienne. Les cuissardes à talon plat sont pratiques et confortables si vous êtes souvent debout, alors que des talons hauts rajouteront automatiquement une touche glamour à votre tenue.

Tenue avec bottes au dessus du genou

Quels sont les avantages des bottes au-dessus du genou ?

Les bottes au-dessus du genou sont très polyvalentes et peuvent être portées avec presque tous les types de tenue et être facilement assorties à des sacs à main et des accessoires, ce qui permet aux femmes de compléter un look sans trop de difficulté.

Ainsi, pour réussir à porter les bottes au-dessus du genou, vous devez suivre certains conseils importants :

  • Choisissez la bonne paire. Assurez-vous de choisir une paire qui est adaptée à votre morphologie et à votre style personnel.
  • Associez les bons vêtements. Vous devez trouver des pièces qui mettent votre silhouette en valeur et qui sont adéquates pour l’occasion.
  • Complétez votre look. Les accessoires peuvent faire toute la différence et donner à votre look un aspect sophistiqué.

Portez-les avec des jupes ou des shorts

Bottes genouUne fois que vous avez choisi la paire de cuissardes qui vous convient, il est temps de trouver les pièces dont vous aurez besoin pour compléter votre look.

Les bottes hautes se marient très bien avec des jupes et des shorts. Une jupe tailleur dans une couleur neutre accompagnée d’un chemisier apportera une touche professionnelle à votre ensemble, alors qu’une mini-jupe effet satiné associée à un pull près du corps vous offrira un look romantique et féminin.

Si vous préférez les shorts, optez pour un modèle simple et fluide pour un look casual et branché.

Niveau couleur, vous pouvez choisir des pièces aux tonalités neutres et sombres qui feront ressortir la couleur de vos bottes, ou bien des pièces aux couleurs vives qui mettront en valeur l’ensemble.

Où puis-je trouver les meilleures bottes au-dessus du genou ?

Bottes genou noiresLes grands magasins proposent souvent des collections variées et des marques établies. Mais le plus grand choix de bottes hautes se trouvera en ligne pour dénicher des modèles tendance à des prix plus bas.

Les sites de vente en ligne comme Shein, IKKS ou encore Boohoo proposent des milliers de styles différents et les frais de livraison peuvent être assez faibles.

Si vous cherchez des bottes de qualité supérieure et originales, vous pouvez également consulter les petits fabricants locaux.

Ils peuvent fournir des modèles personnalisés et de qualité à des tarifs raisonnables. Une fois que vous avez trouvé les bottes parfaites, il ne vous reste plus qu’à les porter avec classe et confiance !

No products found.

Quels sont les modèles de bottes pour femme qu’il faut avoir absolument dans son dressing ?

Vous avez récemment fait du tri dans vos chaussures, et vous avez constaté que vous alliez devoir renouveler vos bottes. Si vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter, découvrez ci-dessous notre sélection de bottes pour femmes qui sont des incontournables du dressing féminin. 

Parmi les modèles qui sont très appréciés, sur lesquels on ne s’arrête pas forcément au premier coup, il y a les santiags. Ces dernières reviennent sur le devant de la scène ces dernières années, et pour cause : elles s’accordent parfaitement avec des robes longues pour créer un look bohème, mais elles peuvent aussi se porter sur un jean slim. 

Les bottes blanches sont également une pièce maîtresse à posséder, surtout si vous êtes amatrice de robes ou de jupes plus courtes, dans un style patineuse. Elles apporteront une touche rétro et glamour à vos tenues. On en trouve aujourd’hui à bouts arrondis, avec un talon moyen, ou alors un modèle plus chic à talon aiguille. Enfin, pour celles qui préfèrent rester à plat, la mode est également aux paires dotées d’une épaisse semelle à plateforme.

Derniers articles

A lire également