Robe de mariée coupe sirène

Robe de mariage dentelleLors du choix de la robe de mariée, on peut vous proposer un modèle coupe « sirène ». Cette robe se distingue par son élégance, mais elle laisse paraître une infime touche de « pin-up ». Elle souligne la silhouette de celle qui lui porte en épousant ses courbes jusqu’aux genoux. En effet, cette robe de mariée coupe « sirène » est très moulante jusqu’aux genoux et de là, elle s’évase jusqu’aux pieds. Cette robe de mariée peut avoir une traîne ou non.

La robe mariée sirène, pour qui ?

Lorsqu’on choisit sa robe de mariée, il faut se baser sur la morphologie. Si vous êtes plutôt grande et fine, cette robe mariée sirène vous conviendra parfaitement. Elle n’est pas très recommandée à celles qui ont des formes très généreuses. Optez également pour une robe avec cette coupe si vous avez une taille bien marquée. Celles qui ont une silhouette pulpeuse en 8 et qui tiennent à porter ce type de robe pour le grand jour doivent se tourner vers les modèles avec un décolleté en cœur ou avec un décolleté bateau.

Comment accessoiriser cette robe de mariée sirène ?

Lorsqu’on parle d’accessoires pour la robe de mariée, on pense souvent au voile. Comme cette robe est déjà très évasée aux pieds, il est préférable d’en avoir un petit. Choisissez une voilette, un voile aux épaules ou un voile coud. S’il fait un peu froid le grand jour, vous pouvez également prendre avec cette robe de mariée sirène un boléro ou une étole de mariage. Assurez-vous que ce petit haut se marie à la robe. Même si vous êtes déjà grande, il est préférable de porter avec ce style de robe des talons hauts. Pour ce qui est des bijoux, il est recommandé de rester sur des modèles plus fins et discrets. Évitez les bijoux trop voyants. Pour votre coiffure, il faut choisir une style sombre et raffiné comme un chignon ou une coiffure semi-attachée. Si vous ne comptez pas porter de voile, vous pouvez prendre un bijou pour cheveux. Cette robe de mariée sirène ne demande pas beaucoup d’accessoires. Souvenez-vous également que ces accessoires doivent parfaitement se marier à la robe.