Elle se porte pour lors des soirées non officielles, par exemple si l’on va chez des amis ou en boîte de nuit. La robe de soirée est une robe longue. Trois matières sont au choix : la mousseline, le satin ou la crêpe. Évitez les strass qui font mauvais genre.

La robe peut se porter avec des talons hauts assortis. On peut y ajouter une touche de sensualité en portant des gants longs. Enfin, un petit sac ou une pochette est aussi une bonne idée. Évitez à tout prix le sac à main rempli à ras bord.

La robe de mariée

C’est la robe qui fera de vous une princesse et mettra votre beauté en valeur. Elle devra être blanche. La forme, cependant, est est laissée au bon vouloir de la future mariée. Il y existe une robe de mariée pour chaque silhouette. Le lieu du mariage a aussi une grande importance dans le choix de la robe.

Si l’on se marie à l’église, ou en hiver, il faudra veiller à choisir un modèle qui couvre les épaules, car certains invités pourraient tiquer à la vue de vos épaules découvertes. Le bas de la robe peut être choisi avec plus de liberté. Plus le mariage est faste, plus les froufrous seront appréciés. Si l’on se marie dans un cadre plus discret, la simplicité sera votre meilleur atout.

La robe cocktail

La robe cocktail se porte à des réceptions organisées en début de soirée. Bien souvent, une petite robe noire s’arrêtant au genou fera l’affaire. Veillez à l’agrémenter d’un accessoire dans les cheveux qui rappelle les tons de la robe. Un discret bijou comme un collier de perles peut aussi rehausser la tenue sans être trop tape-à-l’œil. Attention, il ne faut pas être hypersexué sous peine de se faire voir d’un mauvais œil. Évitez aussi de vous habiller dans un style particulier. On évite donc les motifs ethniques.

Robe de soirée et dress code, les erreurs à ne pas commettre
5 (100%) 4 votes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here