Les robes de soirée, on adore ! Mais à moins qu’on ait une silhouette de mannequin, toutes ne nous flattent pas de la même manière. Quelle robe choisir pour se sentir magnifique, et mettre sa silhouette en valeur ?

Pour les petites : robe courte et décolletée

Toutes les filles n’ont pas la chance de faire 1,75 mètre … Lorsqu’on a une petite silhouette, les robes longues ou à mi-mollet sont à proscrire : on leur préfère des jolies robes courtes ou aux genoux. Portées avec des talons aiguilles, elles allongent la jambe et élancent la silhouette.

Pour créer une illusion de hauteur, il est recommandé de ne pas choisir de col empesé, de col Claudine ou de ras-du-cou : ces coupes ont tendance à tasser la silhouette. Au contraire, des jolis décolletés en V créent l’illusion visuelle de hauteur : en accentuant ce phénomène avec une coiffure chic qui dégage la nuque, on s’assure un maxi-effet, tout en longueur…

Souligner la taille des pulpeuses

Pour assumer sa féminité généreuse et son corps plein de rondeurs sexy, il est important de faire attention à la coupe de notre robe de soirée. On s’interdit d’office les robes fourreau ou tubes, qui serrent le corps sur toute la longueur. On souligne au contraire sa taille, tout en mettant en valeur sa poitrine, avec des robes très cintrées, mais évasées en bas, en coupe trapèze.

Les robes bustier sont toujours très élégantes sur les silhouettes pulpeuses : elles mettent en valeur la rondeur des épaules tout en marquant la finesse du cou. Pour accentuer son côté glamour, on n’hésite pas à choisir un modèle doté d’une ceinture, pour marquer la taille. Petite astuce : on peut placer la ceinture légèrement plus haut que notre taille réelle : effet amincissant sur les hanches garanti !

Et avant tout : se sentir magnifique !

L’essentiel, quand on porte une robe de soirée, c’est de se sentir sublimissime ! Alors on oublie ses petits complexes et on choisit une robe qui met nos atouts en valeur !

Quelle robe de soirée choisir en fonction de sa morphologie ?
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here