Les lunettes rondes représentent à merveille le style des années 80-90. Elles reviennent en force en cette saison pour notre plus grand bonheur et comme Janis Joplin, on gagne un look rock sans trop de difficulté. Il convient toutefois de rappeler que la lunette ronde ne va pas forcément à tout le monde. Pour celles qui veulent se laisser tenter par les lunettes rondes, mais qui n’osent pas de peur de mal le porter, voici quelques conseils à retenir !

Pourquoi porter les lunettes rondes ?

Il convient de le rappeler, les lunettes rondes ne vont pas à tout le monde. Ultra branchée et revival chic des eighties, ces paires viennent redéfinir le glamour et le rock en créant un nouveau style : le glamrock ! Comme elles sont assez tape-à-l’œil, il faudra déjà commencer par assumer de les porter au quotidien. Il faut ensuite de choisir le type de style avec lequel on souhaite les mixer. En effet, les types de lunettes à retenir ne seront pas les mêmes pour un look intello chic, hipster, bobo cool ou rock. Pour en revenir à la forme, on peut dire que le rond est une forme positive et chaleureuse. Comme on dit, les accessoires en disent long sur nous, ce qui fait que porter des lunettes rondes fera de nous une personne qui inspire de la sympathie. Du côté des couleurs, si les nuances neutres comme le noir et le blanc restent des incontournables, il reste que les nuances plus vives comme le rose, le turquoise ou encore le bleu viennent refléter une bonne joie de vivre, idéal en cette saison !

Qui peut porter les lunettes rondes ?

Avant de choisir sa paire de lunettes rondes, il faut choisir entre la paire de lunettes correctrices et la paire de lunettes de soleil. En effet, le choix de la forme ne sera pas le même pour les deux. Pour les lunettes correcteurs, il faudra choisir une monture étroite et assez fine afin qu’elle colle bien aux tempes. Pour les lunettes de soleil, il vaut mieux opter pour des modèles aux montures plus élargies et de forme vintage. Les modèles oversize vus sur Beyoncé définissent bien ce style. Les lunettes sont des accessoires bijoux, ce qui fait que pour qu’elles rendent un style des plus chics, il faudra veiller à les choisir selon la morphologie de chacune.

Lunettes rondes pour quel visage ?

Pour celles qui se demandent qui peut porter les lunettes rondes, il y a déjà les filles aux visages ovales. Comme leur visage est sans angles, il leur sera plus facile de porter tous les types de lunettes, des modèles ronds en passant par les modèles rectangles ou carrés. Enfin, les filles qui ont un visage rond et qui l’assume peuvent également porter les lunettes rondes. Il convient toutefois de rappeler que les lunettes risquent de mettre encore plus en exergue la forme du visage.