La robe en jersey est un incontournable de l’été. Facile à porter, légère et définitivement confortable, elle s’adapte aisément à tous les types de morphologie et comme elle se décline dans une large panoplie de couleurs, cela permettra à chacun de trouver plus aisément la pièce qui répondra au mieux à ses goûts.

Pourquoi craquer pour la robe en jersey ?

La robe en jersey représente à merveille la tendance casual et chic à la perfection. On appréciera de la porter de différentes manières pour un maximum de style. Pour celles qui hésitent encore, il faut savoir que les fashionistas du monde entier ont déjà adopté ce must-have, que ce soit Miley Cyrus ou encore Katy Perry. Sa grande force vient de sa coupe ultra légère qui peut aisément se porter en journée comme en soirée et sa texture soyeuse et douce promet quant à elle, un bon niveau de confort à celle qui la porte.

Pour ce qui est de son style, la robe jersey est généralement mi-longue, avec des emmanchures à bretelles ou à emmanchures courtes. Toutefois, elle se prête parfois à des coupes plus singulières pour celles qui apprécient les pièces un peu plus chics. Du côté des couleurs et des ornements à retenir, on citera le gris chiné, le marine et le noir qui restent des incontournables tandis qu’au niveau des ornements, on se laissera séduire par les pièces unies, mais associées à des colliers multi-rangs à breloques comme ceux que l’on retrouve sur les sites de grossiste bijoux.

Robe en jersey avec baskets

Comment porter la robe en jersey ?

Comme c’est une pièce assez facile à porter, il sera aisé de l’associer à tous les styles. Ainsi, pour un look classique chic, on appréciera de le mixer avec une paire de baskets en tissus à plateforme et un Teddy. Pour un look plus travaillé, on insistera sur la combinaison d’une robe en jersey courte avec une paire de bottines à lacets, une veste en cuir et une chemise à carreaux nouée aux hanches. Ce deuxième look se veut plus rock et permet ainsi le port de colliers à gros maillons et de manchettes seront à retenir à cet effet, car ils se posent comme des it-accessoires qui viendront booster la tenue. Enfin, pour celles qui se demandent si la robe en jersey peut être portée avec des talons, la réponse est oui, mais on préfèrera les sandales à talons crantés et à talons compensées au lieu des talons fins.

Comment porter la robe en jersey ?
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here